Archer Daniels Midland table sur un meilleur cru 2017

17/02/17 à 00:00 - Mise à jour à 16/02/17 à 17:25

La direction d'ADM est en avance sur l'exécution du plan stratégique qui doit structurellement porter le bénéfice net par action à entre 3,5 et 4 dollars en 2020. Le plan prévoit notamment des investissements sélectifs dans de nouveaux segments à forte valeur ajoutée de la chaîne alimentaire.

Archer Daniels Midland (ADM) est un acteur d'envergure mondiale dans la chaîne de production et de transformation agricole. En raison de la concurrence des exportations de soja en provenance d'Argentine et de la faiblesse du marché brésilien, le groupe a connu un premier semestre 2016 assez médiocre. Comme prévu, les résultats se sont améliorés au second semestre, même si des bénéfices nets récurrents (hors éléments uniques) par action de 0,59 dollar au troisième trimestre et de 0,75dollar au quatrième trimestre (respectivement 0,60 et 0,65 dollar en 2015) n'ont rien de mirifique d'un point de vue historique. Sur une base annuelle, ils impliquent en effet un recul du bénéfice net récurrent par action de 17% - de 2,6 à 2,16 dollars - par rapport à 2015, chiffre...

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