Une hausse des taux ne profite pas aux obligations

Une hausse des taux d'intérêt est en effet une mauvaise nouvelle pour les détenteurs d'obligations, puisque le cours d'une obligation baisse à mesure que les taux augmentent. Les obligations et les fonds obligataires sont à éviter au début d'un cycle de hausse des taux.

Un café savoureux

Les fondamentaux du café paraissent assez favorables à moyen terme. On peut miser sur une hausse des prix du café par le biais de produits à effet de levier (turbos) et trackers. Nous vous en présentons quelques-uns.

Combinaisons à la baisse sur Tesla Motors

L'entreprise n'a encore réalisé aucun bénéfice et ne distribue pas encore de dividende. Or le cours du titre grimpe ces dernières années. Nous vous présentons des options à la baisse, car selon nous, l'action est trop chère.

Question d'un lecteur au sujet d'Ablynx

Ablynx cherche un nouveau partenaire pour Vobarilizumab d'ici l'été. Est-ce réaliste compte tenu du contrat en cours avec AbbVie?

Concours Investisseur 2017 : sprint intermédiaire

Le Concours Investisseur 2017, l'initiative annuelle de Trends-Tendances et Keytrade Bank, a démarré il y a un mois environ. Aujourd'hui, on dénombre plus de 20.000 joueurs. Vous pouvez encore vous y inscrire sur www.concoursinvestisseur.be.

Actions belgesTout sur Actions belges

Actions européennesTout sur Actions européennes

Actions américainesTout sur Actions américaines

Miser sur Engie par le biais d'options

Engie fut le mouton noir de la Bourse bruxelloise ces cinq dernières années. Pourtant, ces derniers mois, la donne a changé. Le cours de l'action a déjà rebondi légèrement mais nous entrevoyons un potentiel plus grand encore.

La consolidation du secteur automobile peut passer à la vitesse supérieure

Le groupe français Peugeot-Citroen (PSA) rachète donc le constructeur allemand Opel et son pendant britannique Vauxhall. Le secteur automobile se consolide. Mais le mouvement peut clairement passer à la vitesse supérieure, car des défis majeurs se posent à l'industrie automobile.

Tendance à la hausse sur le marché de l'argent

Après trois années successives de rendements négatifs, les investisseurs en argent ont enfin retrouvé une raison de se réjouir en 2016. Le prix du métal précieux le moins cher a progressé de près de 16% (en dollar) l'an dernier. En euro, le rendement est encore supérieur de quelques pour cent.

Combinaisons à la hausse sur Fugro

Fugro est toujours largement spéculatif. C'est pourquoi il est préférable de ne pas investir trop dans l'action et plutôt de mettre en place une position à la hausse avec des options call.

Question d'un lecteur au sujet d'Aperam

Est-il intéressant d'acheter Aperam à présent que l'action est cotée sur Euronext Bruxelles et sera sans doute intégrée dans l'indice Bel20 en mars prochain ?

Le point sur nos constructions sur options (II)

La semaine dernière, nous vous avons présenté la première partie de notre actualisation. La plupart des positions sont bien orientées. Voici ce qu'il en est de nos constructions plus récentes.

Sapec & Bolloré

Chaque semaine, nous répondons ici à une ou deux questions de nos abonnés.

Cacao : des opportunités à saisir

Alors que le cacao était déjà une des matières premières les moins performantes l'an dernier, en un mois et demi cette année il a encore perdu 10 % pour retomber à son plus bas niveau en 8,5 ans.

Le point sur nos constructions sur options (I)

Ces derniers mois, nous vous avons présenté plusieurs positions sur options. Dans certains cas, un call ou un put acheté ou émis, simplement, et dans d'autres, des combinaisons légèrement plus complexes. Analyse et conseils.

La biotech belge revit

L'an dernier, nous nous sommes engagés à procéder à un investissement diversifié et à long terme dans le secteur biotechnologique belge. Nous tablons sur le fait qu'au moins deux des cinq entreprises dont nous détenons les actions en portefeuille modèle rencontreront le succès à l'horizon 2020-2025.

Règlement transactionnel Fortis

En son temps, j'avais participé à l'augmentation de capital de Fortis. J'aimerais avoir quelques informations sur la manière dont je peux obtenir le dédommagement par Ageas.

Participez au concours et gagnez 10.000 euros

Du lundi 20 février au vendredi 12 mai 2017 aura lieu la nouvelle édition du Concours Investisseur, l'événement annuel organisé par Trends-Tendances et Keytrade Bank. Pendant douze semaines, toute personne domiciliée en Belgique et âgée d'au moins 18ans pourra tester ses qualités d'investisseur, sans risque de perdre un centime. La semaine de test vient de débuter. Entraînez-vous !