TINC peut accélérer sa croissance

L'unique société d'investissement belge à être spécialisée dans les actifs d'infrastructure a augmenté son capital en décembre et peut saisir rapidement toute nouvelle opportunité d'investissement. Avec un rendement de dividende brut de 3,7%, elle est assurément digne d'achat.

Ontex s'ancre au Brésil

Pour financer l'achat de la chaîne brésilienne Hypermarcas, Ontex vient de lever 221 millions d'euros. Ses acquisitions en Amérique Latine lui offrent à long terme un potentiel de croissance indiscutable. GBL a renforcé récemment sa participation à 20%. Digne d'achat.

Check-list Belgique (au 23/03/17)

Check-list Belgique (au 23/03/17)

Cette liste comprend 103 valeurs belges ou cotées à Bruxelles sur les marchés principaux. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs avis.

Check-list Europe (au 23/03/17)

Check-list Europe (au 23/03/17)

La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. Nombre d'entre elles sont des valeurs d'indices. Les autres ne sont pas intégrées dans un indice ; nous en attendons une prestation supérieure à la moyenne au cours des années à venir.

Check-list Monde (au 23/03/17)

Check-list Monde (au 23/03/17)

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues de conseils.

Agfa-Gevaert contrôle la situation

Érosion du chiffre d'affaires, restructuration interminable et charges de pension faramineuses : tels étaient les trois démons qui tourmentaient Agfa-Gevaert depuis des années. Mais l'entreprise enregistre aujourd'hui des avancées sur chaque front.

BHP Billiton tempère les attentes

L'action de BHP Billiton, le premier groupe minier au monde, a légèrement décroché après que la direction a prévenu, lors de la publication de ses résultats, du risque de baisse des prix du minerai de fer et de ses conséquences.

Une hausse des taux ne profite pas aux obligations

Une hausse des taux d'intérêt est en effet une mauvaise nouvelle pour les détenteurs d'obligations, puisque le cours d'une obligation baisse à mesure que les taux augmentent. Les obligations et les fonds obligataires sont à éviter au début d'un cycle de hausse des taux.

L'insatiable Aedifica

En vue de financer sa croissance, Aedifica procède à une augmentation de capital, la troisième en l'espace de cinq ans. Avec un rendement de dividende brut attendu de 3,4%, l'action constitue une alternative de qualité à une obligation (publique).

Un été mouvementé attend Bone Therapeutics

Septembre sera marqué par des résultats très importants sur les deux principaux programmes de recherche liés à ALLOB. Si les résultats sont positifs, une augmentation de capital aura lieu. L'action est digne d'achat, mais tenez compte du risque élevé.

Un café savoureux

Les fondamentaux du café paraissent assez favorables à moyen terme. On peut miser sur une hausse des prix du café par le biais de produits à effet de levier (turbos) et trackers. Nous vous en présentons quelques-uns.

Combinaisons à la baisse sur Tesla Motors

L'entreprise n'a encore réalisé aucun bénéfice et ne distribue pas encore de dividende. Or le cours du titre grimpe ces dernières années. Nous vous présentons des options à la baisse, car selon nous, l'action est trop chère.

Kabila, le fauteur de troubles

Le groupe Texaf traverse une période difficile du fait des problèmes économiques (le pays manque de devises) et politiques (Kabila s'éternise au pouvoir) que connaît la République Démocratique du Congo. Si cela pesait sur le cours, l'investisseur patient pourrait profiter de cette opportunité. Car à long terme, le potentiel du holding est considérable.

DEME donne des ailes à CFE

Le cours de CFE a nettement augmenté depuis la publication des chiffres annuels. Le carnet de commandes du pôle DEME a atteint la valeur record de 3,8 milliards d'euros. Sur la base des perspectives enthousiasmantes à long terme de DEME, la valorisation de CFE reste acceptable.

Tesla consomme beaucoup trop

Le constructeur automobile a manqué son objectif de production l'an dernier également. L'icône de la Bourse présente actuellement de très grands risques techniques et financiers. Le fait que Goldman Sachs revoie sa copie après des années d'optimisme est un signal que les investisseurs ne devraient pas négliger.

Newmont Mining est financièrement sain

Les mines du groupe ont produit un total de près de 4,9 millions d'onces d'or au cours de l'exercice passé. C'est 7% de plus qu'en 2015. De plus, Newmont est moins endetté que la plupart de ses concurrents et dispose de liquidités confortables.

Amélioration spectaculaire des marges de Bekaert

L'amélioration de la rentabilité du tréfileur belge est impressionnante. Sa marge opérationnelle est passée de 6,3% en 2015 à 8,2% l'an dernier. N'oublions pas que le cours de l'action avait encore plongé de 10% en novembre. Aujourd'hui, la valorisation est toujours convenable.

Aedifica : vous pouvez souscrire à l'augmentation de capital

À compter d'aujourd'hui (jeudi 16/03) et jusque jeudi prochain inclus (23/03), les actionnaires peuvent souscrire, par l'exercice de leur droit préférentiel, à l'augmentation de capital d'Aedifica. Vu le potentiel de cette société d'investissement réglementée, nous souscririons à l'opération.

Le CEO de Biocartis fait un pas de côté

Rudi Pauwels a quitté son poste de CEO pour se concentrer pleinement sur la définition de la stratégie à long terme de l'entreprise. Combiné aux prévisions prudentes que Biocartis a émises pour cette année, ce changement a coûté 10% à l'action depuis la publication du rapport annuel.

Check-list Belgique (au 16/03/17)

Check-list Belgique (au 16/03/17)

Cette liste comprend 103 valeurs belges ou cotées à Bruxelles sur les marchés principaux. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs avis.

Check-list Europe (au 16/03/17)

Check-list Europe (au 16/03/17)

La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. Nombre d'entre elles sont des valeurs d'indices. Les autres ne sont pas intégrées dans un indice ; nous en attendons une prestation supérieure à la moyenne au cours des années à venir.

Check-list Monde (au 16/03/17)

Check-list Monde (au 16/03/17)

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues de conseils.

Sioen est face au vent

La valorisation de l'entreprise belge est revenue à un niveau acceptable depuis que la direction a émis des prévisions prudentes pour cette année. Le chiffre d'affaires devrait dépasser les 400 millions d'euros cette année. Nous maintenons notre conseil positif.

Hugo Boss : une valorisation bien ordinaire pour une maison de luxe

L'entreprise allemande a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,7 milliards d'euros l'an dernier. C'était moins qu'en 2015, et aussi la première baisse du chiffre d'affaires depuis 2009. Mais le géant de la mode fait tout pour retrouver la croissance et la rentabilité.

Question d'un lecteur au sujet d'Ablynx

Ablynx cherche un nouveau partenaire pour Vobarilizumab d'ici l'été. Est-ce réaliste compte tenu du contrat en cours avec AbbVie?

Mithra Pharmaceuticals déçoit

Nous avons été désagréablement surpris par le rapport annuel du spécialiste liégeois de la santé féminine. Cela dit, le potentiel de l'Estérol ne fait aucun doute, et nous nous attendons à la conclusion de nouveaux accords cette année.

Concours Investisseur 2017 : sprint intermédiaire

Le Concours Investisseur 2017, l'initiative annuelle de Trends-Tendances et Keytrade Bank, a démarré il y a un mois environ. Aujourd'hui, on dénombre plus de 20.000 joueurs. Vous pouvez encore vous y inscrire sur www.concoursinvestisseur.be.

Miser sur Engie par le biais d'options

Engie fut le mouton noir de la Bourse bruxelloise ces cinq dernières années. Pourtant, ces derniers mois, la donne a changé. Le cours de l'action a déjà rebondi légèrement mais nous entrevoyons un potentiel plus grand encore.

La consolidation du secteur automobile peut passer à la vitesse supérieure

Le groupe français Peugeot-Citroen (PSA) rachète donc le constructeur allemand Opel et son pendant britannique Vauxhall. Le secteur automobile se consolide. Mais le mouvement peut clairement passer à la vitesse supérieure, car des défis majeurs se posent à l'industrie automobile.

Ses excellents résultats ne dopent pas le cours d'UCB

Le groupe biopharmaceutique belge a rapporté des chiffres annuels supérieurs aux prévisions. Les perspectives pour les années à venir sont prometteuses... mais il est indispensable que Romosozumab soit approuvé l'été prochain pour qu'elles se réalisent.

Barrick priorise la qualité

Barrick, qui privilégie le bénéfice aux volumes, s'est très bien comporté l'an dernier. Il a dégagé un cash-flow libre record de 1,51 milliard de dollars. Le groupe pourra alléger sa dette rapidement. Digne d'achat.

Le pire semble derrière Engie

En cédant ses activités non stratégiques et trop exposées aux fluctuations des prix de l'énergie, Engie réduit le risque, et ses résultats seront plus stables. Cash-flow et bénéfice récurrent devraient augmenter cette année. Malgré le rebond du cours consécutif à l'annonce des résultats, Engie demeure digne d'achat.

Les marges bénéficiaires de Recticel se redressent

Les résultats annuels de Recticel sont largement satisfaisants. Les actionnaires, qui espéraient une amélioration des marges, ont été entendus. L'action, encore relativement bon marché, est digne d'achat.

Check-list Belgique (au 09/03/17)

Check-list Belgique (au 09/03/17)

Cette liste comprend 103 valeurs belges ou cotées à Bruxelles sur les marchés principaux. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs avis.

Check-list Europe (au 09/03/17)

Check-list Europe (au 09/03/17)

Rédaction Initié de la Bourse - La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. Nombre d'entre elles sont des valeurs d'indices. Les autres ne sont pas intégrées dans un indice ; nous en attendons une prestation supérieure à la moyenne au cours des années à venir.

Check-list Monde (au 09/03/17)

Check-list Monde (au 09/03/17)

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues de conseils.

Rentabilité accrue chez Deceuninck

Avec une croissance du chiffre d'affaires de 4,1% sur l'exercice 2016, le producteur flamand de profilés en PVC pour portes et fenêtres a largement satisfait aux prévisions. L'action est correctement valorisée. Selon nous, la croissance surprendra agréablement lorsque les investissements arriveront à leur rythme de croisière, dans quelques années.

Le revirement radical de Rio Tinto

Les mesures d'encouragement publiques ont soutenu sensiblement les prix de l'acier, du minerai de fer et du charbon. Ce scénario est idéal pour Rio Tinto, qui a vu ses cash-flows augmenter dans une large mesure et peut dès lors, outre alléger encore sa dette, distribuer un dividende supérieur aux attentes.

Pas de surprise chez Tessenderlo

Les résultats se sont établis légèrement en deçà des attentes du marché, mais ce dernier commence à comprendre que les énormes cash-flows de Picanol procurent au directeur et actionnaire de référence Luc Tack les moyens d'acheter à nouveau quelque deux millions d'actions Tessenderlo cette année.

Tendance à la hausse sur le marché de l'argent

Après trois années successives de rendements négatifs, les investisseurs en argent ont enfin retrouvé une raison de se réjouir en 2016. Le prix du métal précieux le moins cher a progressé de près de 16% (en dollar) l'an dernier. En euro, le rendement est encore supérieur de quelques pour cent.

Combinaisons à la hausse sur Fugro

Fugro est toujours largement spéculatif. C'est pourquoi il est préférable de ne pas investir trop dans l'action et plutôt de mettre en place une position à la hausse avec des options call.

Cash-flows positifs en vue chez MDxHealth

L'entreprise prévoit cette année une forte croissance du chiffre d'affaires issu de la vente de ses tests propres. C'est une excellente nouvelle. Au plus tard à partir de début 2018, les cash-flows devraient redevenir positifs, et ce scénario n'est pas encore intégré dans le cours de l'action !

Polarcus accablé de dettes

Le succès de la récente augmentation de capital est un élément positif compte tenu des circonstances, mais il est clair qu'une amélioration significative des conditions de marché en 2018 et 2019 est indispensable pour permettre à Polarcus un réel revirement.

Proximus a promis un dividende fixe

Proximus n'est pas particulièrement satisfait de la croissance de son chiffre d'affaires. La concurrence est confrontée au même problème. La confirmation d'un dividende stable pour les trois prochaines années a cependant rassuré les investisseurs.

Picanol a pulvérisé ses records

Les investisseurs tablaient sur un grand cru 2016. Et c'est ce qu'ils ont eu ! Tous les records de Picanol ont été pulvérisés l'an dernier. La valorisation est nettement supérieure, actuellement, à la moyenne de long terme. À présent, nous abaissons notre conseil et extrayons l'action de notre Sélection.

Goldcorp, la mine d'or la moins chère

Les récents chiffres trimestriels confirment que Goldcorp a remis de l'ordre dans ses affaires. Son portefeuille de nouveaux projets est bien garni, mais la croissance de la production ne sera possible qu'à partir de 2019. La baisse des coûts devrait être visible à partir de l'an prochain.

Check-list Monde (au 02/03/17)

Check-list Monde (au 02/03/17)

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues de conseils.

Check-list Belgique (au 02/03/17)

Check-list Belgique (au 02/03/17)

Cette liste comprend 103 valeurs belges ou cotées à Bruxelles sur les marchés principaux. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs avis.

Check-list Europe (au 02/03/17)

Check-list Europe (au 02/03/17)

La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. Nombre d'entre elles sont des valeurs d'indices. Les autres ne sont pas intégrées dans un indice ; nous en attendons une prestation supérieure à la moyenne au cours des années à venir.

Repli sensible du bénéfice de Van de Velde

Ces dernières années, le groupe n'a jamais évoqué de risques éventuels liés à l'imposition. Or, a posteriori, la facture plus salée qu'il a dû payer l'an dernier était à prévoir, et elle semble même constituer un phénomène chronique. Les résultats annuels ont révélé en outre d'autres mauvaises nouvelles.

Fugro en quête de plancher

Analystes et investisseurs finissent par se convaincre que le pire est révolu pour Fugro, mais n'entrevoient pas tous de la même façon son potentiel de redressement. Nous pensons pour notre part que les investissements des majors pétrolières repartiront bientôt à la hausse. Et que Fugro renouera avec les bénéfices au plus tard en 2018.

Telenet suscite une euphorie excessive

Telenet a enregistré des performances en ligne avec les attentes, mais les chiffres annuels dissimulent une croissance presque inexistante en termes opérationnels au quatrième trimestre. Compte tenu de la valorisation très tendue, c'est inquiétant. Nous acterions nos bénéfices.

Transocean a fait mieux que prévu

L'action du leader mondial du marché de la location d'installations de forage pétrolier a subi une correction récemment, mais a réagi positivement au rapport annuel. À 0,35 fois la valeur comptable, la valorisation est historiquement basse. Digne d'achat.

Question d'un lecteur au sujet d'Aperam

Est-il intéressant d'acheter Aperam à présent que l'action est cotée sur Euronext Bruxelles et sera sans doute intégrée dans l'indice Bel20 en mars prochain ?

Le Concours Investisseur a commencé !

L'un des trois "jeunes" investisseurs que nous suivons, Benoît, a déjà investi trois quarts de son portefeuille en actions. Il a en outre osé acquérir un turbo sur le prix de l'or.

Le point sur nos constructions sur options (II)

La semaine dernière, nous vous avons présenté la première partie de notre actualisation. La plupart des positions sont bien orientées. Voici ce qu'il en est de nos constructions plus récentes.

Un ralentissement chez Cofinimmo

Depuis plusieurs années, les résultats du groupe immobilier belge évoluent peu. Cela se reflète en outre au niveau du dividende. À partir de cet exercice, la réorientation stratégique devrait cependant donner lieu à une légère augmentation du bénéfice.

Carnet de commandes prometteur pour EVS

Les chiffres annuels 2016 d'EVS ne sont pas extraordinaires, mais le carnet de commandes confirme un cycle haussier. Par ailleurs, l'action présente une valorisation intéressante. Nous maintenons dès lors notre conseil positif.

La Rolls Royce des mines d'argent

Les dépenses d'investissement de Pan American Silver vont diminuer au cours des années à venir alors que la production d'or et d'argent va augmenter. À terme, cela entraînera également une baisse des coûts de production, et donc une augmentation des marges. La situation financière du groupe est saine.

Le marché apprécie la restauration du dividende chez Orange

Orange Belgium parvient après plusieurs années difficiles à regarder à nouveau devant lui, grâce à l'extension de son offre. On ne doit cependant pas espérer de croissance soutenue. L'action s'échange à 5,5 fois le cash-flow opérationnel ; c'est bien meilleur marché que la moyenne du secteur.

L'endettement de Nyrstar inquiète

Compte tenu de la lenteur du processus de vente dans la division minière, du report de la mise en service de Port Pirie et du surcoût annoncé, et surtout de l'alourdissement bien plus élevé qu'attendu de sa dette, nous ne pouvons que réduire le conseil pour Nyrstar.

Kinepolis sème encore, et récoltera plus tard

Kinepolis peut entrevoir l'année 2017 avec confiance car les films à l'affiche sont plus prometteurs qu'en 2016. Le groupe produit toujours énormément de liquidités, ce qui lui permet de poursuivre son expansion. Hélas, sa valorisation est trop tendue.

Check-list Monde (au 23/02/17)

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues de conseils.

Check-list Belgique (au 23/02/17)

Redactie - Rédaction - Cette liste comprend 103 valeurs belges ou cotées à Bruxelles sur les marchés principaux. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs avis.

Check-list Europe (au 23/02/17)

La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. Nombre d'entre elles sont des valeurs d'indices. Les autres ne sont pas intégrées dans un indice ; nous en attendons une prestation supérieure à la moyenne au cours des années à venir.

Sprint de croissance pour Sipef

Le groupe agro-industriel anversois avait annoncé en décembre 2016 avoir doublé sa participation dans le groupe de plantations de palmiers et de caoutchoutiers Agro Muko à Sumatra. Ce 21 février, il a annoncé un accord de principe pour une deuxième acquisition, celle de Dendy Marker Indah Lestari (à 95%).

Sapec & Bolloré

Chaque semaine, nous répondons ici à une ou deux questions de nos abonnés.

Tout roule pour Bibendum

Bilan solide, cash-flow structurel abondant, résultats en ligne avec les ambitions du groupe à l'horizon 2020, et une action qui présente toujours une valorisation très raisonnable. L'entreprise Michelin reste donc dans notre sélection.

Cacao : des opportunités à saisir

Alors que le cacao était déjà une des matières premières les moins performantes l'an dernier, en un mois et demi cette année il a encore perdu 10 % pour retomber à son plus bas niveau en 8,5 ans.

Le point sur nos constructions sur options (I)

Ces derniers mois, nous vous avons présenté plusieurs positions sur options. Dans certains cas, un call ou un put acheté ou émis, simplement, et dans d'autres, des combinaisons légèrement plus complexes. Analyse et conseils.

CF Industries termine 2016 dans le rouge

L'année 2016 aura été exceptionnellement difficile pour l'entreprise. Le bénéfice par action s'est effondré de 3,79 dollars par action pour l'exercice 2015 à 0,47 dollar par action à peine.

Un ciel bleu métal

Après plusieurs années difficiles, le ciel s'est éclairci ces douze derniers mois pour le plus grand producteur d'acier ArcelorMittal. L'action a gagné près de 10% en réaction aux derniers chiffres publiés, et malgré la nette progression du cours l'an dernier, nous la conserverions.

La biotech belge revit

L'an dernier, nous nous sommes engagés à procéder à un investissement diversifié et à long terme dans le secteur biotechnologique belge. Nous tablons sur le fait qu'au moins deux des cinq entreprises dont nous détenons les actions en portefeuille modèle rencontreront le succès à l'horizon 2020-2025.

Le pendant suédois de Nyrstar, mais financièrement sain

Boliden a mieux résisté à la crise que la plupart de ses concurrents l'an dernier. Ceux qui recherchent une entreprise similaire à Nyrstar, mais financièrement saine, peuvent se tourner vers ce groupe actif en Scandinavie. Le potentiel d'appréciation du cours de Boliden est certes plus limité à présent, mais le risque aussi.

Archer Daniels Midland table sur un meilleur cru 2017

La direction d'ADM est en avance sur l'exécution du plan stratégique qui doit structurellement porter le bénéfice net par action à entre 3,5 et 4 dollars en 2020. Le plan prévoit notamment des investissements sélectifs dans de nouveaux segments à forte valeur ajoutée de la chaîne alimentaire.

Umicore a besoin de reprendre son souffle

Les excellents résultats d'Umicore ne peuvent pas tirer le cours davantage à la hausse, alors que les investisseurs exploitent la moindre opportunité de procéder à des prises de bénéfices. Ils ont pris une grosse avance sur des perspectives de croissance solides.

Check-list Monde (au 16/02/17)

Check-list Monde (au 16/02/17)

Redactie - Rédaction - Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues de conseils.

Check-list Belgique (au 16/02/17)

Check-list Belgique (au 16/02/17)

Cette liste comprend 103 valeurs belges ou cotées à Bruxelles sur les marchés principaux. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs avis.

Check-list Europe (au 16/02/17)

Check-list Europe (au 16/02/17)

Redactie - Rédaction - La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. Nombre d'entre elles sont des valeurs d'indices. Les autres ne sont pas intégrées dans un indice ; nous en attendons une prestation supérieure à la moyenne au cours des années à venir.

Barco en quête de croissance et de marges

Comme l'action de Barco a beaucoup progressé l'an dernier, les investisseurs anticipent une hausse de la rentabilité du groupe et de la rémunération des actionnaires. Pour cet exercice, la direction table sur une nouvelle amélioration des marges et une croissance du chiffre d'affaires d'environ 5%.

Cameco : une option à long terme sur le cours de l'uranium

Tant la faiblesse du cours de l'uranium que le litige avec l'entreprise Tepco sont déjà intégrés dans le cours de Cameco. La perte nette que l'entreprise a enregistrée n'a donc pas attiré l'attention, et l'action a même progressé à la publication du rapport trimestriel.

L'énorme potentiel de croissance de Lotus Bakeries

S'il y a une entreprise cotée en Bourse qui mérite les superlatifs, c'est bien Lotus Bakeries, une des valeurs de croissance les plus épatantes d'Euronext Bruxelles. L'entreprise basée à Lembeke en Flandre orientale a publié des résultats 2016 fantastiques, qui lui ont permis de franchir le cap du demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Règlement transactionnel Fortis

En son temps, j'avais participé à l'augmentation de capital de Fortis. J'aimerais avoir quelques informations sur la manière dont je peux obtenir le dédommagement par Ageas.

Participez au concours et gagnez 10.000 euros

Du lundi 20 février au vendredi 12 mai 2017 aura lieu la nouvelle édition du Concours Investisseur, l'événement annuel organisé par Trends-Tendances et Keytrade Bank. Pendant douze semaines, toute personne domiciliée en Belgique et âgée d'au moins 18ans pourra tester ses qualités d'investisseur, sans risque de perdre un centime. La semaine de test vient de débuter. Entraînez-vous !

Novo Nordisk souffre de la pression tarifaire aux États-Unis

Le groupe danois a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour cette année. C'est dommage, Novo Nordisk figurait parmi nos actions favorites pour 2017. Il est cependant positif de constater que le plancher de novembre a tenu. Et la valorisation est redevenue plus raisonnable.

Nyrstar reporte à nouveau Port Pirie

Le marché a très mal réagi à l'annonce du report de six mois de la mise en service de Port Pirie, une unité de transformation multimétaux de haute technologie en Australie.

Le chiffre d'affaires d'Apple est reparti à la hausse

Apple flirte avec des records historiques, pour ce qui concerne tant le chiffre d'affaires que le cours de Bourse. Le talon d'Achille du groupe est sa dépendance à un seul produit dans un segment de marché qui stagne. Une véritable nouveauté est indispensable pour justifier une valorisation plus élevée. Vendre.

Melexis est hors catégorie

Dans le climat boursier actuel, on comprend aisément l'évolution positive de l'action. Tout va très bien pour l'entreprise belge. Melexis est " hors catégorie " sur Euronext Bruxelles, mais sa valorisation l'est également.

Le Pays de la Bourse levante

Rédaction Initié de la Bourse - La Bourse japonaise fut trop peu performante pendant trop longtemps pour encore susciter l'intérêt de l'investisseur occidental moyen. Pourtant, elle présente un potentiel confortable pour cette année et les suivantes.

Baisse démesurée du cours de Qualcomm

L'entreprise technologique a subi une lourde correction ces dernières semaines en raison d'une série de procédures judiciaires qui menacent de bouleverser son modèle d'activité. Or selon les spécialistes, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Qualcomm d'un point de vue strictement juridique.

Check-list Monde (au 09/02/2017)

Check-list Monde (au 09/02/2017)

Rédaction Initié de la Bourse - Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues de conseils.

Check-list Belgique (au 09/02/2017)

Check-list Belgique (au 09/02/2017)

Rédaction Initié de la Bourse - Cette liste comprend 103 valeurs belges ou cotées à Bruxelles sur les marchés principaux. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs avis.

Nous n'avons pas trouvé des résultats

Malheureusement, nous n'avons pas trouvé des articles qui correspondent aux options sélectionnées.
Effacez ou modifiez les filtres pour trouver l'article souhaité.