Amélioration des résultats d'ArcelorMittal

Amélioration des résultats d'ArcelorMittal

Après plusieurs années difficiles et parce qu'il a allégé considérablement sa dette, le groupe ose à nouveau songer à la croissance. ...

Transocean optimise sa flotte

Transocean optimise sa flotte

Transocean exploite la crise du secteur pour optimiser sa flotte. Son rachat de Songa Offshore, cet été, s'inscrivait dans cette ...

Engie, une action à dividende attrayante

Engie, une action à dividende attrayante

Début novembre, Engie a franchi une nouvelle étape importante dans son plan de transformation en une entreprise au profil de risque ...

Shell supprime le dividende en actions

Shell supprime le dividende en actions

Les cours du baril de brut sont en hausse, et donc aussi le cash-flow de Shell. Le groupe va bien, même mieux qu'Exxon, le leader ...

Portefeuille modèle (au 7/12/17)

Portefeuille modèle (au 7/12/17)

Voici la composition de notre portefeuille type à ce jour.

Actions belgesTout sur Actions belges

Check-list Belgique (au 7/12/17)

Check-list Belgique (au 7/12/17)

Cette liste comprend 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent ...

Check-list Europe (au 7/12/17)

Check-list Europe (au 7/12/17)

La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. ...

Check-list Monde (au 7/12/17)

Check-list Monde (au 7/12/17)

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues ...

Options : actualisation des positions prises (I)

Options : actualisation des positions prises (I)

L'année touche à sa fin, l'heure est au bilan. Passons en revue les positions que nous avons prises dernièrement sur PostNL, Oracle, Total et Ageas.

Vivendi, la dernière oeuvre d'art de Vincent Bolloré

Vivendi, la dernière oeuvre d'art de Vincent Bolloré

Vincent Bolloré a annoncé qu'il quitterait son poste de directeur et passerait le flambeau à son fils le 17 février 2022, le jour où le groupe Bolloré fêtera son 200e anniversaire. Nous sommes convaincus que le holding mise sur des tendances prometteuses à long terme.

Les marchés émergents s'épanouissent

Les marchés émergents s'épanouissent

Danny Reweghs - Le négativisme à l'égard des marchés émergents a fait place à un sentiment d'optimisme. L'indice MSCI Emerging Markets a gagné, en moins de deux ans, plus de 70% par rapport à son niveau plancher. Cet élément, parmi d'autres, nous incite à la prudence.

Une abondante récolte de céréales en 2017

Une abondante récolte de céréales en 2017

L'offre de produits à levier ayant les céréales comme valeur sous-jacente est très réduite. Heureusement, il existe suffisamment de trackers pour refléter l'évolution de prix d'une ou de plusieurs céréales.

Des robots pour diversifier votre portefeuille

Rédaction Initié de la Bourse - Les robots ne laissent personne indifférent. Les uns les trouvent aussi fascinants que passionnants, les autres voient en eux ...

Ralentissement (temporaire) de la croissance de Greenyard

Le premier semestre de l'exercice 2017/2018 s'est révélé difficile pour le géant des fruits et légumes, dont la croissance a été ralentie par des conditions météo déplorables et des problèmes d'approvisionnement. Nous restons positifs. Conserver.

Sous le tapis, la confiance en Balta

L'entreprise a déjà dû revoir à la baisse ses prévisions de bénéfice bien trop optimistes, ce qui n'a évidemment pas plu aux investisseurs. Après moins de six mois, l'action Balta cote désormais un tiers sous son prix d'introduction.

Cofinimmo : appréciable rendement du dividende, à 5%

Le portefeuille de la société immobilière belge est à présent investi à plus de 40% en actifs de santé, ce qui explique la hausse des revenus locatifs de 2,2%. Combiné à la baisse des charges d'intérêts, ce paramètre s'est traduit sur les neuf premiers mois de 2017 par une progression du résultat net des activités clés du groupe de 6%.

Un troisième trimestre en demi-teinte pour WPM

Un troisième trimestre en demi-teinte pour WPM

Malgré la baisse du chiffre d'affaires et du cash-flow de Wheaton Precious Metals (WPM), le rendement de son action est nettement supérieur, cette année, à celui de l'or et de l'argent. Le potentiel de hausse des cours de ces métaux précieux et la faible valorisation de WPM rendent attrayant un investissement dans cette société de streaming.

Portefeuille modèle (au 30/11/17)

Portefeuille modèle (au 30/11/17)

Voici la composition de notre portefeuille type à ce jour. Dans le cadre de notre actualisation de fin d'année, c'est la thématique Energie qui vient d'être revue.

Check-list Belgique (au 30/11/17)

Check-list Belgique (au 30/11/17)

Cette liste comprend 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs conseils.

Check-list Europe (au 30/11/17)

Check-list Europe (au 30/11/17)

La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, nous attendons une prestation supérieure à la moyenne au cours des années à venir.

Check-list Monde (au 30/11/17)

Check-list Monde (au 30/11/17)

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, suivies activement par l'Initié de la Bourse et pourvues de conseils.

Kinepolis a mis un pied outre-Atlantique

En août, la direction de Kinepolis avait promis aux analystes que le groupe franchirait sous peu le cap de la centaine de cinémas. A la mi-septembre déjà, elle annonçait le rachat de Landmark Cinemas, le deuxième exploitant de cinémas au Canada (10% de parts de marché, 44 cinémas offrant un total de 303 écrans). On s'attendait à une acquisition d'envergure, mais en Europe !

Une année difficile pour EVS

L'exercice 2017 n'aura pas été aussi bon qu'escompté pour l'acteur belge spécialisé dans le reportage sportif en direct. EVS peut certes cette fois encore invoquer le prétexte de l'année impaire (dépourvue d'événement sportif majeur), mais même lorsqu'on extrait du chiffre d'affaires de l'an dernier le surplus gagné durant les grands événements sportifs, on constate un repli en rythme annuel.

Aucun changement en vue chez Velcan

Aucun changement en vue chez Velcan

Depuis longtemps nous attendons une amélioration de la situation de Velcan. La société a connu des déboires mais dispose encore de projets prometteurs en Inde. Vu l'extrême lenteur de leur développement, nous préférons cependant nous tourner à présent vers d'autres valeurs.

L'or à la croisée des chemins

L'or à la croisée des chemins

Danny Reweghs - La fin de l'année approche. Cette période de l'an ne porte plus chance aux investisseurs en or depuis un certain temps déjà. D'autres classes d'actifs sont plus en vogue, actuellement. Nous n'en sommes toujours qu'aux balbutiements du cycle haussier de l'or.

Les prix du cacao remontent

Les prix du cacao remontent

En juin, les cours du cacao étaient encore à leurs niveaux les plus bas depuis l'été 2007. En raison de la suroffre, ils ont baissé de moitié en moins d'un an. Au troisième trimestre, une amélioration était cependant perceptible, qui s'est confirmée ces dernières semaines.

Options à la baisse sur Tesla

Options à la baisse sur Tesla

Les détenteurs d'actions Tesla qui pensent que le cours du titre va reculer peuvent émettre un call. Ceux qui ne détiennent pas l'action peuvent miser sur un repli à l'aide d'un put.

Le Top 3 allemand des deux dernières décennies

Le Top 3 allemand des deux dernières décennies

Rédaction Initié de la Bourse - Nous avons établi des classements à 5, 10 et 20 ans pour déterminer quelles actions de la Bourse allemande ont produit les rendements les plus élevés au cours des vingt années écoulées, puis identifié les membres du DAX qui ont rétribué le plus leurs actionnaires (hausses des cours + distributions de dividendes). En voici le Top 3.

Franco-Nevada brille toujours de mille feux

Franco-Nevada brille toujours de mille feux

Le spécialiste canadien des royalties et du streaming dans les métaux précieux Franco-Nevada (FNV) affiche cette année encore d'excellents résultats. La valorisation reste élevée, mais le titre demeure digne d'achat compte tenu des perspectives à long terme.

Bekaert a du fil à retordre

Bekaert a du fil à retordre

Les investisseurs ne croient plus à une hausse des bénéfices de Bekaert. Après la publication du rapport d'activité du troisième trimestre, le cours s'est tassé. Il a reculé de 25% depuis le printemps, où il avait atteint un sommet.

Portefeuille modèle (au 23/11/17)

Portefeuille modèle (au 23/11/17)

Rédaction Initié de la Bourse - Voici la composition de notre portefeuille modèle à ce jour. Après le Vieillissement de la population, c'est à présent le thème Agriculture que nous actualisons.

Check-list Belgique (au 23/11/17)

Check-list Belgique (au 23/11/17)

Rédaction Initié de la Bourse - Cette liste comprend 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles. Les experts de l'Initié de la Bourse les suivent toutes et vous font part, régulièrement, de leurs conseils.

Check-list Europe (au 23/11/17)

Check-list Europe (au 23/11/17)

Rédaction Initié de la Bourse - La liste d'actions européennes est la plus étendue. Elle comprend 110 valeurs, réparties sur pratiquement tous les pays européens. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, nous attendons une prestation supérieure à la moyenne au cours des années à venir.

Les derniers articles en un clin d'oeil

Investir

Plus d' investir »